dimanche,24 janvier 2021
Accueil A La Une Covid-19: la mairie de Libreville lance une campagne de dépistage dans les...

Covid-19: la mairie de Libreville lance une campagne de dépistage dans les marchés

Ce lundi 11 janvier 2021, la mairie de Libreville en partenariat avec le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) a procédé au lancement de la campagne de dépistage massif au sein des marchés. Objectif, prévenir les risques de contaminations de masse dans ces lieux à très forte fréquentation.  

C’est au marché municipal de Nzeng-Ayong que le 4ème adjoint au Maire de Libreville, Édouard Nziengui Nziengui a procédé au lancement de la campagne de dépistage massif au sein des marchés de la capitale. Une opération organisée en partenariat avec le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon. 

Pour les responsables de la Mairie de Libreville, cette campagne vise à avoir des données chiffrées de la propension de contamination au sein des marchés mais pourrait à terme permettre d’élaborer un plan de prévention.  « Elle consiste à préserver la santé de nos populations qui fréquentent ces marchés, mais également de mettre à l’abri nos opérateurs économiques qui reçoivent du monde chaque jour », a indiqué Édouard Nziengui Nziengui au site Gabonreview. 

A terme, « cette campagne devrait permettre d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, afin de mieux les protéger et casser la chaîne de transmission du virus ».

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion