lundi,13 juillet 2020
Accueil A La Une Covid-19: «la lutte contre le coronavirus peut amener les pouvoir publics à...

Covid-19: «la lutte contre le coronavirus peut amener les pouvoir publics à durcir les mesures de restriction»

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce lundi 11 mai 2020 que le porte parole du gouvernement Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a annoncé la reconduction des mesures de prévention et de riposte contre la propagation de la Covid-19. Occasion pour le membre du gouvernement de mettre une fois de plus en garde les populations qui demeurent  réfractaires au respect desdites mesures. 

Global Media Time Gifpx

 En effet, alors que le régime d’état d’urgence a pris fin ce 11 mai 2020, le gouvernement par l’entremise de son porte-parole a tenu à éclairer l’opinion sur la poursuite de la stratégie de lutte contre la propagation de cette pandémie. Face à la crainte de voir resurgir les comportements inciviques notamment le nonrespect des mesures barrières, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a une fois de plus rappelé à l’ordre les concitoyens qui se rendraient coupables de ces inobservations. 

« Le gouvernement rappelle avec insistance à l’opinion que la fin de la période de l’état d’urgence ne signifie pas que la pandémie est éradiquée. Au contraire, nous assistons depuis un certain temps à l’augmentation exponentielle des cas de contamination. Cela appelle donc chacun à une prise de conscience réelle de la présence de la pandémie nécessitant une vigilance accrue et l’observation plus rigoureuse des gestes barrières », a martelé le porte parole du gouvernement Edgard Anicet Mboumbou Miyakou

A cet effet, le ministre de la Communication a rappelé que les mesures de prévention contre la pandémie restent donc d’actualité à l’exemple du port du masque de protection ou encore la distanciation physique. « Pour le gouvernement, la lutte contre la propagation du coronavirus n’est plus une simple obligation de moyen, elle est devenue une obligation de résultat dont la réalisation peut amener les pouvoir publics à durcir les mesures de restriction prévues par les textes en vigueur », a-t-il indiqué. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt