lundi,13 juillet 2020
Accueil A La Une Covid-19 : la France va rapatrier la 3e vague de ses ressortissants...

Covid-19 : la France va rapatrier la 3e vague de ses ressortissants ce 30 avril

C’est par le  biais d’un communiqué de presse rendu public ce vendredi 24 avril 2020 que la compagnie Air France en collaboration avec le gouvernement gabonais a annoncé poursuivre le rapatriement dans leurs pays des étrangers actuellement bloqués au Gabon à l’instar de ceux entrepris les 5 et 11 avril 2020. Ce rapatriement sera le 3ème depuis le début de la pandémie du coronavirus au Gabon.  

Global Media Time Gifpx

En collaboration avec les autorités gabonaises, l’ambassade de France au Gabon va procéder au rapatriement par vol Air France, de plusieurs ressortissants de ce pays mais aussi d’autres États européens. Un nouveau vol qui vient en appui aux deux autres réalisés respectivement les 5 et 11 avril. Des vols qui avaient vu plus de 280 ressortissants  Français embarquer pour la capitale française. 

C’est du moins ce qu’annonçait le communiqué de la Compagnie dont Gabon Media Time a reçu la copie. « Dans le cadre de la mobilisation du gouvernement français en faveur du retour en France de nos compatriotes en déplacement temporaire à l’étranger ou en situation de vulnérabilité, l’ambassade a obtenu une autorisation des autorités gabonaises pour l’organisation d’un vol exceptionnel d’Air France de Libreville à Paris-CDG » at-on pu lire dans ledit communiqué. 

Ce 3ème vol s’inscrit dans la logique du gouvernement français et dans sa volonté de rapatrier ses ressortissants dans leur pays d’origine au regard de la crise sanitaire relative à la Covid-19.  « Ce vol sera opéré par Air France le jeudi 30 avril à 13 heures. A l’instar des vols des 5 avril et 11 avril, il permettra aux ressortissants prioritaires recensés par l’ambassade, urgences sanitaires notamment et Français de passage – de rejoindre la France »

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt