vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: la France suspend l’usage de la chloroquine et l'hydroxychloroquine contre le...

Covid-19: la France suspend l’usage de la chloroquine et l’hydroxychloroquine contre le virus

Ecouter cet article

C’est un coup de tonnerre dans les stratégies mises en place pour lutter et riposter contre la crise sanitaire liée à pandémie de la Covid-19. Le gouvernement français vient en effet d’interdir l’administration de la chloroquine et l’hydroxychloroquine proposée pour le traitement des patients testés positifs au coronavirus. Un véritablement bouleversement pour les pays qui ont inscrit ce médicament dans leur protocole thérapeutique à l’instar du Gabon qui doit désormais revoir ses moyens pour traiter ses patients. 

La France vient de d’interdir, dans son protocole, thérapeutique l’usage de la chloroquine et l’hydroxychloroquine en abrogeant ce mercredi 27 mai, le décret autorisant l’administration de ce médicament et son dérivé pour traiter les patients testés positifs à la covid-19. 

La chloroquine et l’hydroxychloroquine médicaments promus et proposés par le Pr. Raoult ne seront donc plus administrés en France dans aucune structure hospitalière contre le Covid-19 à aucun patient portant en son sein le coronavirus. Une décision fait suite à celle du Haut conseil de la santé publique (HCSP) qui avait depuis mardi demandé de « ne plus utiliser l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 », a-t-on pu lire sur le site de France 24.

Une nouvelle donne qui aura forcément des effets au sein Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) qui n’avait intégré que la chloroquine et l’hydroxychloroquine comme traitement dans le protocole thérapeutique visant à soigner les patients atteints de la covid-19.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop