mercredi,7 décembre 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: la France suspend le pass vaccinal et met fin à l'obligation...

Covid-19: la France suspend le pass vaccinal et met fin à l’obligation du port du masque

Ecouter cet article

Ce jeudi 03 mars 2022 le Premier ministre français Jean Castex a annoncé la suspension du pass vaccinal et la fin du port du masque obligatoire à compter du 14 mars prochain. Une décision qui selon les autorités françaises fait suite au constat d’une accalmie sur la situation épidémiologique du pays. 

En France, le gouvernement allège à nouveau les mesures restrictives adoptées dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Le 14 mars 2022, marque en effet, une nouvelle étape du calendrier d’allègement des mesures qui a débuté en février dernier. 

« Les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures. Je vous annonce qu’à partir du lundi 14 mars, nous allons suspendre l’application du pass vaccinal partout où il s’applique », a déclaré le chef du gouvernement français Jean Castex  lors d’une intervention au journal de 13h de TF1. Et d’ajouter « à la même date, fin du port du masque obligatoire dans tous les lieux où il est encore en vigueur ». 

Au Gabon, avec moins de 400 cas actifs sur l’ensemble du territoire national, un taux de positivité établi à moins de 1% avec moins d’une dizaine de nouvelles contaminations, le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda est très attendu sur la levée de certaines mesures de restriction jugées « inopportunes » à l’heure actuelle. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x