mardi,27 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: la France classée zone à haut risque par l'Allemagne, le Gabon...

Covid-19: la France classée zone à haut risque par l’Allemagne, le Gabon doit-il s’inquiéter?

Ecouter cet article

La flambée du nombre de cas de Covid-19 en France suscite de vives inquiétudes chez ses voisins. Une augmentation exponentielle des contaminations qui a contraint l’Allemagne à décréter ce pays comme « une zone à haut risque par l’Allemagne », obligeant désormais les voyageurs en provenance de l’Hexagone à observer une période de quarantaine ou de présenter un test PCR de moins de 48 heures avant d’entrer sur son territoire.

L’Allemagne a classé ce vendredi 26 mars 2021 la France entière comme zone à haut risque d’infection au Covid-19, a annoncé l’institut sanitaire Robert Koch. « Ce classement implique notamment pour la plupart des voyageurs en provenance de la France d’observer une période de quarantaine à l’arrivée et de disposer d’un test négatif de moins de 48 heures », précise l’institut de veille épidémiologique sur son site internet.

Le département frontalier de la Moselle était jusqu’ici le seul territoire français à être classé par son voisin allemand comme zone à haut risque en raison d’une forte circulation des variants au Covid-19. La chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé le jeudi  25 mars 2021 que l’Allemagne s’apprêtait à classer la France en zone à haut risque. « Lorsqu’on observe les taux d’incidence, c’est tout simplement de fait une nécessité (…), un processus pratiquement automatique », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à Berlin.

Une information qui a de quoi inquiéter d’autres pays, notamment le Gabon qui accueille une ligne aérienne directe avec l’Hexagone. Il faut souligner d’ailleurs que le premier cas enregistré sur le territoire national revenait de voyage dans ce pays européen. Il serait donc judicieux pour les autorités gabonaises de prendre en compte cette nouvelle donnée afin de parer à toute éventualité. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales