jeudi,9 décembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: la fondation ACN en soutien aux populations de Lalala et des...

Covid-19: la fondation ACN en soutien aux populations de Lalala et des PK

Ecouter cet article

Si depuis plusieurs semaines de nombreux acteurs politiques et de la société civile ont décidé de s’impliquer pleinement dans la lutte contre la propagation du Covid-19, la Fondation Au coeur de la nation (ACN) n’a pas voulu être en reste de ce combat. C’est dans cette optique qu’elle a procédé à la distribution de kits alimentaires à plusieurs ménages au quartier Lalala et dans les PK.  

Conscient des difficultés rencontrées par de nombreux concitoyens en cette période de crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 et à la mesure de confinement désormais partiel prise par le gouvernement, cette organisation dirigée par Jeff Channing a tenu à apporter un soutien à ces derniers. Une aide composée essentiellement de kits alimentaires destinés aux familles les plus démunie

Une vue des produits de premières nécessités distribués par la Fondation ACN © D.R.

Ce geste de solidarité qui a été lancé par le quartier Lalala, par l’octroi d’un kit alimentaire au chef de quartier Dénis Ndong s’inscrit dans la volonté de la fondation Au Coeur de la Nation d’être aux côtés des populations surtout en cette période. L’opération de distribution s’est donc poursuivie dans ledit quartier avant de se déporter dans les PK ce dimanche 26 avril 2020 . 

Pour permettre une distribution efficace de ces kits alimentaires dans cette zone, la fondation dirigée par  Jeff Channing a reçu le soutien de  l’Association la Mouvance d’action inclusive nationale (MAIN) menée par son secrétaire général Steeve Derlin Bavet. Cette dernière, bien implanté dans ces quartiers populaires, a donc reçu des kits alimentaires qu’elle a distribués à la population. 

Ainsi, les populations de derrière l’école publique de Sibang 1 et 2 ont été les premières bénéficiaires dans cette zone et n’ont pas manqué d’exprimer leurs remerciements à cette association qui sans tambour ni trompette a tenu à leur apporter un soutien.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop