mercredi,15 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: la durée moyenne de traitement d'un patient est de 3 à...

Covid-19: la durée moyenne de traitement d’un patient est de 3 à 4 semaines

La Conférence de presse animée ce mardi 12 mai, sur l’état des lieux de la riposte sanitaire Covid-19 au Gabon a été l’occasion pour le comité scientifique d’édifier les Gabonais et Gabonaises sur le mode de prise en charge des patients en s’arrêtant cette fois sur la durée moyenne de traitement d’un patient Covid-19 positif. Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a en effet précisé que lesdits patients mettent en moyenne 3 à 4 semaines avant leur rémission totale. 

Global Media Time Gifpx

Le vice-président du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie du coronavirus pour justifier le temps mis par un patient Covid-19 positif, a expliqué que cela était fondamentalement dû au mode de guérison choisi par le protocole du Copil-Coronavirus au Gabon. 

Un protocole qui privilégie la guérison virologique à la guérison clinique. « Nous avons une guérison clinique qui est à plus de 95%. Tous nos patients admis dans nos structures sanitaires se portent bien avec une bonne évolution clinique mais nous avons opté pour la guérison virologique et c’est pourquoi ça prend du temps », a-t-il présenté. 

Puis, abondant sur le temps mis par le patient testé positif et traité dans les structures sanitaires dédiées, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a informé de ce que les équipes du Copil-Coronavirus estimaient  entre 3 et 4 semaines temps moyen de guérison des patients pour des raisons qu’il va ensuite spécifier. « La durée moyenne des personnes hospitalisées dans un cycle de prise en charge est de 3 semaines voire 4 semaines. Il faut 3 à 4 semaines pour que le corps stérilise le virus afin qu’il ne soit plus présent dans l’organisme », a-t-il ensuite expliqué. 

Une information importante qui devrait lever le voile sur les multiples interrogations et suspensions de l’opinion quant à l’efficience ou l’efficacité du protocole de guérison mis en place par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le Covid-19. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt