mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : la DGCC en mission de contrôle de l’effectivité du plafonnement...

Covid-19 : la DGCC en mission de contrôle de l’effectivité du plafonnement des prix des gels et masques

Afin de s’assurer du respect et de l’effectivité de la récente mesure prise dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 dans le pays et qui consiste notamment à plafonner les prix des gels et masques de protection, une délégation de la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) conduite par son responsable Luther Steeven Abouna Yangui était sur le terrain ce mercredi 18 mars. 

Avec pour objectif de vérifier à la fois le niveau des stocks de marchandises dans les rayons de supermarchés, et surtout le respect de la récente mesure visant à plafonner les prix de certains produits de première nécessité servant à lutter contre la propagation de ce virus mortel, Luther Steeven Abouna Yangui directeur général de la Concurrence et de la Consommation accompagné de son équipe, s’est rendu pour une visite dans différents supermarchés et pharmacies. 

Cette visite qui succède à celle du directeur général du commerce Jean François Yanda deux jours plus tôt, s’inscrit dans la droite ligne de la volonté des autorités d’accentuer les barrières autour de la pandémie. Ainsi, en s’assurant du plafonnement des prix des gels de mains et masques pendant les six prochains mois, c’est une manière d’assurer l’accès à ces produits de première nécessité aux populations. Produits qui concourent on le rappelle à la protection de l’ensemble de la population.  

Rappelant la « nécessité rigoureuse d’appliquer les mesures urgentes prises par le gouvernement », Luther Abouna Yangui a insisté à la fois sur la « disponibilité et l’anticipation » d’éventuels pénurie, et sur le strict respect des mesures du gouvernement. Il a par ailleurs indiqué que plusieurs brigades sont actuellement déployées sur le terrain pour poursuivre cette mission de suivi, tout en insistant sur l’importance de « signaler toute flambée constatée sur n’importe quel produit » en appelant le 8550.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt