samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: la DGC réceptionne le premier lot des dons destinés à la...

Covid-19: la DGC réceptionne le premier lot des dons destinés à la banque alimentaire

Ecouter cet article

Annoncé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba lors de son allocution du vendredi 03 avril dernier, la mise en place d’une Banque alimentaire commence peu à peu à devenir réalité. La preuve avec la réception les 7 et 8 avril 2020 des premiers dons alimentaires offerts par 50 entreprises volontaires et qui devraient pouvoir bénéficier aux populations en cette période de crise économico-sanitaire.

C’est des mains du directeur général du Commerce Jean François Yanda, sur instruction du ministre en charge du Commerce Hugues Mbadinga Madiya que cet important lot de produits de première nécessité a été réceptionné. Un événement qui vient concrétiser l’annonce de la création d’une Banque alimentaire faite par le numéro un gabonais. 

S’il avait indiqué qu’un fonds d’un montant de 5 milliards sera mis à disposition pour sa création, il n’avait pas manqué de solliciter l’implication de tous, lequel “indépendamment de son statut social pour “contribuer dans un élan de solidarité”. Un appel qui a été entendu donc par cette cinquantaine d’entreprises qui ont décidé d’apporter leur contribution à la lutte contre les effets néfastes de cette pandémie notamment sur le plan social. 

Ainsi, au nombre des premiers « importateurs détenteurs de l’Agrément vie-chère » donatrices ont peut citer entre autres Bernabe Gabon; Sucaf; AEA; Cedicom; Établissement Ayouwe; Société Golden commerce; SIDAG, SOA Gabon-Sec; Frais Gabon et la Société Bella Foods.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop