jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: la DGBFiP en première ligne pour la désinfection des bâtiments du...

Covid-19: la DGBFiP en première ligne pour la désinfection des bâtiments du ministère des Finances

Ecouter cet article

Dans le cadre du plan de riposte et de prévention contre la propagation du Covid-19, la Direction générale du budget et des finances publiques ( DGBFIp) à l’initiative de son premier responsable  Fabrice Bongo Andjoua a procédé récemment au lancement d’une opération de désinfection des locaux du ministère de l’Économie et des Finances et de ses différentes directions. Une action qui devrait permettre à l’ensemble des fonctionnaires en poste dans ces administrations de travailler dans un environnement totalement sain et sans risque de contamination. 

Si cette opération rentre dans la droite ligne des mesures de prévention contre la propagation du coronavirus, elle s’inscrit dans la volonté du directeur général de la DGBFIP de préserver la santé de l’ensemble de ses collaborateurs. Ainsi, c’est au total 6 bâtiments de 22 étages qui ont été désinfectés grâce à des produits chimiques recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

ministère de l'Economie_Désinfection_coronavirusIl s’agit entre autres des 3 bâtiments du ministère situés en face du siège de la SEEG au centre ville, du bâtiment de la Direction générale de la Solde à côté du trésor public, celui de l’immeuble Arambo au Boulevard Triomphale et la Direction du patrimoine administratif située en face du siège de la Société gabonaise de transport (Sogatra). Mené par l’entreprise techni propre et service, l’opération a donc permis de désinfecter les bureaux,  les couloirs, et tous les recoins de ces locaux. 

La désinfection des locaux abritant l’ensemble de ces services et directions du ministère de l’Economie et des Finances devra donc permettre aux fonctionnaires en poste dans ces bâtiments de travailler dans la sérénité surtout en cette période de crise économico-sanitaire qui requiert d’eux un travail accru car en première ligne sur le plan de veille économique.  

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop