mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: la CPG fait un don d'une valeur de 100 millions au...

Covid-19: la CPG fait un don d’une valeur de 100 millions au ministère de la Santé

Ce mardi 3 novembre 2020 une délégation de la Confédération patronale du Gabon (CPG) conduite par son président Alain Bâ Oumar a procédé à la remise d’un important don en matériels au ministère de la Santé. Une dotation de 42 lots d’une valeur d’environ 100 millions de FCFA en équipements de protection individuelle (EPI) indispensables aux personnels de santé en première ligne dans la prise en charge de patients durant la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu ce mardi 3 novembre 2020 la visite d’une délégation de la Confédération patronale gabonaise (CPG). Composée de son Président Alain Bâ Oumar, de la Directrice générale de CitiBank Juliette Weisflog, du Directeur général de MSC Thomas Mannei et de Robert Weisflog, l’équipe de donateurs est venue remettre au ministère, un important lot en équipements de protection individuelle (EPI).

Ce matériel de protection adapté à la prise en charge des personnes Covid-19 positives s’élève à près de 100 millions de FCFA. Il s’agit entre autres de 42 lots comprenant « 6000 blouses jetables non stérilisées ; 6000 combinaisons de protection jetables stérilisées ; 12000 sur-chaussures ; 12000 Calots ; 12000 Masques N95 ; 20000 paires de gants Latex ; 2000 masques chirurgicaux », précise le communiqué de la CPG parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Occasion pour le président de la CPG de révéler la portée de ce don. « Ce don d’une valeur de 100 millions est orienté vers les personnels de santé. Il vise à les mettre en position de pouvoir continuer la lutte débutée depuis le mois de mars. C’est donc en réponse à l’appel du Chef de l’État Ali Bongo que nous nous sommes engagés avec nos membres pour soutenir le gouvernement dans cette guerre contre la Covid-19 qui implique toutes les forces vives de la nation », a indiqué Alain Bâ Oumar.

En réaction, le membre du gouvernement n’est pas resté insensible à l’action solidaire de la CPG. « Nous avons reçu ce matin un don de la CPG pour contribuer à la riposte contre la Covid-19. Ce don est constitué d’équipements de protection individuelle qui vont permettre aux structures sanitaires de pouvoir assurer la prise en charge des cas positifs que nous enregistrons ces derniers temps. L’épidémie n’est pas finie. Ce geste fait par la CPG vient à point nommé pour pouvoir renforcer notre dispositif sanitaire », a déclaré le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Pour rappel, la Confédération patronale gabonaise avait déjà participé au financement de la banque alimentaire aux premières heures de la pandémie sur le territoire national. À cela s’ajoute, le protocole d’accord signé le 23 Juin dernier avec le Copil qui a contribué à faciliter le dépistage des employés du secteur privé, soulignant la priorité mise à la sécurisation du capital humain au sein de ses adhérents. Ainsi donc, il s’agit d’une contribution supplémentaire de ses adhérents en vue de soutenir l’action sanitaire et sociale de l’État dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Vivement que les autres sociétés emboîtent le pas.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion