mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: la Corée du sud offre au Gabon des tests de dépistage...

Covid-19: la Corée du sud offre au Gabon des tests de dépistage rapide

Ecouter cet article

Le Gabon a réceptionné ce mercredi 13 octobre 2021, un important don de plusieurs kits de diagnostic rapide de covid-19, de VIH/SIDA et de paludisme, en provenance de la Corée du sud. Il s’agit d’une dotation qui vient réaffirmer le symbole d’amitié et de solidarité qui existe entre les deux pays, selon l’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Ryu Chang-soo. 

C’est sur le tarmac de l’aéroport international de Libreville, que le coordonnateur technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus), le Pr. Romain Tchoua, a reçu des mains de Ryu Chang-soo plusieurs lots de kits de dépistage rapide. Il s’agit de 10 000 kits de diagnostic rapide covid-19, 2 500 kits de diagnostic rapide pour le VIH et 3000 kits de de diagnostic du paludisme. 

Ce dispositif, selon le diplomate sud-coréen, est une dotation de la société pharmaceutique coréenne SD Biosensor envoyée au gouvernement gabonais. Ryu Chang-soo croit fermement que ces kits pourront servir à l’effort de lutte du pays. « J’espère que le kit de diagnostic sera gracieusement utilisé dans la réponse du gouvernement gabonais au coronavirus, qui est affecté par la troisième vague de Corona », a-t-il dit. 

Le Pr. Romain Tchoua, a quant à lui, tenu à remercier l’entreprise pharmaceutique sud-coréenne. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au gouvernement sud-coréen et à SD Biosensor, qui ont toujours coopéré et soutenu la réponse du Gabon face au Coronavirus. Ces kits seront utilisés à bon escient », a-t-on pu lire dans une publication sur le compte Facebook de l’ambassadeur Ryu Chang-soo. 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop