lundi,23 novembre 2020
More
    Accueil A La Une Covid-19: la Commission technique du Copil prend le pouls du dispositif de...

    Covid-19: la Commission technique du Copil prend le pouls du dispositif de riposte à Franceville

    Face à l’augmentation fulgurante du nombre de cas positifs au Covid-19 dans la commune de Franceville dans la province du Haut-Ogooué, les responsables de la coordination technique du comité de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus ont effectué une mission d’inspection dans cette localité. Il était question lors de cette descente de faire le point sur le dispositif de riposte dans cette province et de procéder à la remise d’un important lot de matériel destiné au personnel de santé. 

    C’est sous la houlette du  président le Pr. Romain Tchoua, accompagné de son adjoint  le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong que la coordination technique du comité de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus a tenu à aller s’imprégner du dispositif de riposte contre le Covid-19 dans cette province. Une visite qui intervient dans un contexte de recrudescence de cas, plaçant cette dernière comme deuxième foyer de la pandémie, après Libreville. 

    A cet effet, les responsables de la coordination technique du Copil ont été reçus pour une séance de travail par le secrétaire de province par ailleurs responsable de la coordination technique provinciale Nicole Nouhando. Il était question de s’enquérir du dispositif de riposte contre le Covid-19 dans la province d’une part et des difficultés rencontrées par cette coordination.

    Par ailleurs, dans le souci d’apporter un soutien à la coordination technique provinciale dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, une importante quantité de matériel médical composée essentiellement des équipements de protection individuels (EPI) a été remise par la coordination technique du comité de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus. 

    Laissez votre commentaire

    Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
    Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
    Global Media Time Gif 2px
    Bestheinfusion