mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: la Commission d'enquête sur la gestion de la pandémie à pied...

Covid-19: la Commission d’enquête sur la gestion de la pandémie à pied d’oeuvre

Ce vendredi 10 juillet 2020, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu en audience la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale conduit par sa présidente Angélique Ngoma. Il était question lors de cette rencontre de présenter au chef du gouvernement le plan de travail de cet organe qui devra faire la lumière sur la gestion de la pandémie de Covid-19. 

C’est conduits par sa présidente, qui était accompagnée pour l’occasion par ses vice-présidents, Pacôme Rufin Ondzounga, Davain Akuré et des rapporteurs Maxime Minault Zima Ebeyard et Aurélien Ntoutoume Mebiame, que la commission d’enquête s’est entretenue avec le chef du gouvernement. Objectif  de cette rencontre, présenter le plan de travail de cette Commission qui devra recueillir des informations sur la gestion de la pandémie du coronavirus

Mise en place par la résolution 0001/AN/BUR/PAN du 29 juin 2020, cette Commission a pour mission d’enquêter sur la gestion par le gouvernement de la Covid-19. En pratique, il s’agira d’auditionner l’ensemble  des membres qui composent le Copil, les Comités technique et scientifique, les membres du gouvernement ou tout autre autorité jouant un rôle dans cette gestion. Une visite des structures sanitaires est également prévue.

Cette démarche obéit à l’une des missions de l’Assemblée Nationale, à savoir contrôler l’action gouvernementale et apporter des réponses aux interrogations des  populations sur la gestion de la Covid-19 dans notre pays. Au sortir de cette rencontre, Angélique Ngoma a indiqué que la Commission dispose de 75 jours de travaux à l’issue desquels un Rapport devra être déposé à l’Assemblée Nationale, au plus tard le 15 Septembre prochain. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt