mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: la CNR invite les populations à combattre les nouvelles mesures gouvernementales

Covid-19: la CNR invite les populations à combattre les nouvelles mesures gouvernementales

Ecouter cet article

Après un silence relativement long, la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 Jean Ping est sortie récemment de sa léthargie à la faveur d’une déclaration. Occasion pour le porte parole de ce mouvement politique Vincent Moulengui Boukosso de s’insurger contre les nouvelles mesures gouvernementales prises dans le cadre de la riposte contre la pandémie de covid-19. 

Annoncée le 27 octobre dernier, les nouvelles mesures gouvernementales prises dans le cadre de la lutte contre la covid-19 n’ont pas manqué de susciter des réactions au sein de l’opposition.  C’est le cas de la CNR qui a jugé ces mesures discriminatoires, voire coercitives, notamment pour les populations non vaccinées. 

En effet, lors d’une conférence de presse animée par le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha et le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong annoncaient une série de nouvelles mesures visant à faire face à la flambée des cas de contamination. Il s’agit notamment du retour payant des tests covid-19 mais surtout l’obligation de présentation de test covid ou d’attestation de vaccination pour l’accès aux lieux publics. 

Face à ces mesures, la Coalition pour la nouvelle République a invité le peuple « au sursaut patriotique en combattant avec la dernière énergie lesdites mesures gouvernementales ». Une position qui rejoint presque celle affichée par plusieurs acteurs politiques de l’opposition et de la société civile qui estiment discriminatoires ces mesures. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop