samedi,31 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: la Chine va simplifier les procédures de demande de visa pour...

Covid-19: la Chine va simplifier les procédures de demande de visa pour les personnes vaccinées

Ecouter cet article

Ce jeudi 18 mars 2021, les autorités chinoises ont annoncé par le biais d’un communiqué qu’elles comptent faciliter les procédures de demande de visa pour les personnes vaccinées contre la Covid-19. En effet, l’information rendue publique par le CHINA AFRICA MEDIA indique que cette simplification  des procédures de demande de visa concernera essentiellement les ressortissants étrangers qui auront reçu des vaccins anti Coronavirus produits en Chine.

En effet, cette nouvelle mesure de la Chine s’applique aux personnes qui souhaitent visiter le pays de la grande muraille  à des fins non touristiques. Ainsi, dès ce lundi 22 mars, dans plusieurs pays tels que le Japon, Israël, la Thaïlande, le Pakistan et les Philippines, les ambassades chinoises devraient rationaliser les procédures de demande de visa. 

Selon un avis publié par l’ambassade de Chine aux États-Unis, les personnes désireuses de se rendre en Chine pour des raisons professionnelles et qui ont reçu un vaccin chinois peuvent préparer leur formulaire d’obtention de visa et leur matériel d’inoculation pour effectuer en toute conformité leur demande de visas suite aux exigences en cette période pré-épidémique. 

Pendant ce temps, les ressortissants étrangers titulaires de cartes de voyage d’affaires du forum de coopération économique Asie-Pacifique peuvent également reprendre les demandes de visa avec des lettres d’invitation et des certificats de vaccination, indique le communiqué chinois. 

Pour le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Zhao Lijian « ces dispositions de facilitation pour les personnes ayant été vaccinées avec des vaccins chinois sont basées sur la sécurité et l’efficacité des vaccins ». Dans le même temps, il a également annoncé le déploiement prochain des certificats de santé pour les voyageurs internationaux qui déclareront leur statut vaccinal ou des résultats de tests récents.

Laissez votre commentaire