vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : incertitude sur la reprise des cours dans les établissements scolaires...

Covid-19 : incertitude sur la reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires

Annoncé dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19, la mesure de suspension des cours à tous les niveaux dans les établissements scolaires et universitaires tire inexorablement vers sa fin. Une fin de délai qui devrait aboutir sauf décision contraire du gouvernement, à une reprise des cours dès ce mardi 31 mars prochain. 

Annoncé le vendredi 13 mars 2020 par le porte-parole du gouvernement Edgard Anicet Mboumbou Miyakou la fermeture des crèches, des établissements scolaires, des universités et des centres de formation professionnelle sur l’ensemble du territoire jusqu’au 30 mars inclus, rentrait dans le cadre des mesures de prévention contre le Coronavirus. Il s’agit pour les autorités d’éviter des risques de contamination au sein de ces établissements dans un contexte de crise sanitaire. 

Alors qu’on s’attend logiquement à une reprise des cours dès ce 31 mars, la date butoire de la suspension des cours étant fixée au 30 mars inclus, la situation demeure incertaine. Pour cause aucune communication officielle n’est venue apporter des précisions quant à cette suspension momentanée. 

Pour ne pas semer le doute dans l’esprit des parents et des apprenants, il revient donc au gouvernement en l’occurrence le ministère de l’Education nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur d’édifier l’opinion sur la reprise ou non des cours. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt