samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Iboundji en manque d'équipements de protection

Covid-19: Iboundji en manque d’équipements de protection

C’est une information qui émane de l’Agence gabonaise de presse (Agp). La mairesse de la ville d’Iboundji dans le Sud-est de la province de l’Ogooué-Lolo, Georgette Mavetsa, a déploré le manque d’équipements de protection contre la pandémie du Covid-19 à Iboundji. Une alerte notamment lancée à l’endroit du comité provincial de lutte contre le Covid-19 qui ne communiquerait pas assez. 

A l’heure où la menace du coronavirus est en train de prendre de l’ampleur au Gabon avec de nombreux cas testés positifs notamment dans l’arrière pays, l’édile de la ville d’Iboundji, Georgette Mavetsa, s’inquiète de la situation de la ville dont elle a la charge.

Selon la mairesse, malgré les dons reçus par le comité provincial de lutte contre le Covid-19, lesquels avaient été distribués aux administrations locales, la population manque toujours d’équipement de protection afin de se prémunir de toute contamination.   

Georgette Mavetsa dénonce par ailleurs, l’absence de communication du comité provincial de lutte contre le Covid-19. Selon elle, à côté du déficit du matériel de protection, la principale difficulté demeure « l’application des mesures barrières et la sensibilisation des populations dans les villages », rapporte l’Agp.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt