mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Houangni Ambouroue lance la distribution de kits alimentaires pour 6 000...

Covid-19: Houangni Ambouroue lance la distribution de kits alimentaires pour 6 000 foyers à Port-Gentil

Répondant favorablement à l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en ces temps de crise économico-sanitaire liée à la propagation du Covid-19, député du premier arrondissement de la commune de Port-Gentil, Pascal Houangni Ambouroue a procédé le dimanche 19 avril 2020 au lancement d’une chaîne de solidarité à l’endroit des personnes vulnérables de Port-Gentil. Ainsi, c’est près de 6 000 foyers qui ont bénéficié d’une aide composée essentiellement des kits de produits de première nécessité. 

« Au Gabon, personne ne sera laissé de côté, mon devoir est de vous protéger. Ensemble, nous surmonterons cette crise car ce sont les épreuves qui nous révèlent et qui doivent nous rendre encore plus solidaires ». Ce message lancé par le numéro un gabonais semble ne pas être tombé dans les oreilles d’un sourd du côté de la capitale économique. C’est pour répondre à cet appel patriotique que le député, par ailleurs ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Pascal Houangni Ambouroue a tenu à apporter son soutien aux populations de la cité pétrolière en cette période de crise. 

Une action qui a consisté au lancement d’une chaîne de solidarité en soutien aux personnes vulnérables pour faire face au Covid-19. Ainsi, des centaines de bénévoles ont commencé par la distribution des kits de produits de première nécessité qui doit impacter plus de 6000 foyers.  pendant la période de confinement. Ce dimanche cette opération a démarré par les chefs de quartier qui ont bénéficié de cette aide pour tenir en cette période de confinement. 

Une vue des kits alimentaires distribués aux foyers de Port-Gentil © D.R.

Cette opération de distribution de kits produits de première nécessité initiée par Pascal Houangni Ambouroue se poursuivra avec les autres couches défavorisées de la cité de sable pendant les jours et les semaines à venir ceci dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités sanitaires.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt