jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Hervé Patrick Opiangah appelle à la responsabilité et au respect strict...

Covid-19: Hervé Patrick Opiangah appelle à la responsabilité et au respect strict des gestes barrières

Le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis), Hervé Patrick Opiangah (HPO) dont la parole est rare mais souvent convenante et bien-fondée a effectué une sortie médiatique, la première du genre, sur la question contextuelle de la Covid-19 autour de laquelle est concentré le fonctionnement de l’Etat et la continuité de celui-ci. A l’heure où le gouvernement vient de décider du retour au confinement partiel et donc à une circulation plus moins normalisée des personnes et des biens, l’honorable député de Mounana, a appelé les militants de son parti politique et partant les Gabonais et Gabonaises, à mettre en branle leur sens des responsabilités, en faisant preuve de rigueur et de conscience dans l’application des gestes barrières tel que préconisé par le gouvernement pour freiner la chaîne de contamination et de propagation du coronavirus.  

Président de parti politique, député en outre, la réaction de Hervé Patrick Opiangah était attendue par l’opinion. Lui qui est impacté par le coronavirus presque dans tous les aspects au regard de ses multiples casquettes d’homme politique, homme d’affaires chevronné et responsable de club. Des secteurs eux aussi soumis à la dure loi imposée par la pandémie de la Covid-19. 

C’est donc en homme conscient de la portée et de l’incidence de ce mal invisible qui impose à tous l’obligation d’une conduite exemplaire et responsable, qu’il a pris la parole dans les colonnes de nos confrères du quotidien national l’Union  en demandant aux militants de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) et par ricochet aux Gabonais d’ « Être responsables, disciplinés et rigoureux dans l’application des mesures et gestes barrières qui s’imposent à nous tous. Conformez vous au confinement en cours » at-il recommandé à ses compatriotes. 

Membre de la galaxie présidentielle, et résolument tourné vers la sensibilisation contre cette épidémie qui impacte le Gabon un peu plus chaque jour, Hervé Patrick Opiangah (HPO) est revenu avec lucidité sur la politique mise en place par le gouvernement depuis l’apparition de ce mal en terre gabonaise le 12 mars 2020. « Au Gabon, notre pays, le président de la République et le gouvernement ont réagi avec promptitude pour alerter la population face au danger. Ce fut d’abord par une campagne de sensibilisation à la fois sur les contours du coronavirus et sur les voies et moyens de s’en prémunir » at-il expliqué.  

Abondant dans le même sens, celui que l’opinion appelle affectueusement HPO a expliqué avec une certaine pédagogie la nécessité actuelle qui se limite à la seule démarche visant à juguler et circonvenir autant que possible l’évolution de cette pandémie au Gabon. « Pour l’heure, la lutte est engagée contre cette pandémie à l’échelle de tout le territoire national aux fins de circonscrire le mal, autant que faire se peut, et minimiser les risques évidents de sa propagations. Le confinement du Grand Libreville fait partie de ces moyens » at-il conclu. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion