jeudi,3 décembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Guy Patrick Obiang Ndong réceptionne un lot de médicaments de la...

Covid-19: Guy Patrick Obiang Ndong réceptionne un lot de médicaments de la Banque mondiale

C’est ce jeudi 5 novembre 2020 que le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a réceptionné le premier lot de médicaments et consommables médicaux de la facilitation de la Banque mondiale. Évalué à 1 milliard FCFA, ce don vise à approvisionner l’ensemble des structures hospitalières en médicaments nécessaires pour la prise en charge des patients Covid-19 et pour d’autres pathologies.

La politique de réforme pharmaceutique engagée par le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda sur instructions du chef de l’État Ali Bongo Ondimba connaît une progression satisfaisante. Pour preuve, le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu le jeudi 5 novembre dernier un don en médicaments et consommables médicaux correspondant à la facilitation de la Banque mondiale.

Selon le communiqué du ministre de la Santé parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, ladite dotation d’une valeur d’un milliard FCFA a pour but d’équiper les structures hospitalières en médicaments.« Cette contribution de la Banque mondiale permettra de renforcer nos structures sanitaires en médicaments afin de prendre en charge la population gabonaise aussi bien pour la Covid-19 que pour les autres pathologies » a déclaré le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Il convient de préciser que l’acquisition de ce lot de médicaments et consommables médicaux  a été réalisée conformément à la réglementation des marchés publics en vigueur. Le ministre de tutelle a pour mission d’assurer une répartition parcimonieuse desdits médicaments. Espérons dès lors que les carences observées dans les structures hospitalières appartiendront dorénavant au passé. Et ce, pour le bien des populations qui sollicitent une meilleure offre de soins.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion