jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19: GSEZ met en place un dispositif de lutte contre la propagation...

Covid-19: GSEZ met en place un dispositif de lutte contre la propagation du virus

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et du respect strict des mesures prises par le gouvernement pour endiguer ce virus, de nombreuses entreprises ont depuis plusieurs semaines mis en place des dispositifs pour les faire respecter. C’est le cas de la zone économique spéciale du Gabon (GSEZ) SA qui depuis trois semaines expérimente le télétravail et a doté ses employés d’astreinte d’équipements de prévention.  

Face à une crise sanitaire qui sévit actuellement avec un bilan qui s’élève désormais à 33 cas testés positifs dont un décès, GSEZ, comme plusieurs autres entreprises gabonaises , s’est engagée à assurer la sécurité de ses employés. C’est dans cette optique qu’elle a pris une série de mesures de prévention essentiellement édictée par les autorités sanitaires. 

Ainsi, depuis trois semaines, les employés vivent au rythme du télétravail, avec un minimum de salariés assurant la maintenance des postes clés et essentiels. Les consignes de sécurité sont respectées dans les espaces de travail  et au sein des véhicules qui assurent le transport du personnel. Une batterie de mesures qui devrait permettre d’éviter tout risque de contamination et préserver surtout la santé des employés. 

Autres mesures prises par la direction générale de Gsez , le thermoflashage systématique à l’entrée et la dotation à l’ensemble des employés de matériels de protection notamment des masques , des solutions hydro-alcooliques, des paires de gants pour certaines catégories du personnel et des dotations similaires pour les membres de leurs familles respectives.

Pour les responsables de cette entreprise qui se veut citoyenne, « toutes ces mesures  marquent une fois de plus, l’engagement de la direction GSEZ auprès de ses employés, et l’importance accordée à la lutte contre cette pandémie ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion