samedi,28 novembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Génération Sénégal au chevet des pensionnaires d’AEDA et de la gériatrie...

Covid-19: Génération Sénégal au chevet des pensionnaires d’AEDA et de la gériatrie de Melen

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19, les membres de l’association Génération Sénégal ont procédé le 25 juillet 2020 à la remise d’un important lot de produits de première nécessité aux pensionnaires du Centre d’accueil d’enfants abandonnés (AEDA) et du Centre de gériatrie de Melen. Un geste qui permettra à ces personnes vulnérables de disposer de moyens de subsistance en cette période très difficile. 

Réunis au sein de l’association Génération Sénégal, les anciens élèves, étudiants et stagiaires gabonais du Sénégal ont tenu à contribuer de manière efficiente à la riposte contre la Covid-19. C’est dans cette optique qu’ils ont procédé à la remise d’un important lot de produits de première nécessité au Centre d’accueil d’enfants abandonnés (AEDA) du 1er campement, dans la commune d’Akanda, et au Centre de gériatrie de Melen.

De la droite vers la gauche Chancia Abraka responsable du centre d’accueil AEODA et les membres de Génération Sénégal Cédric Maka Tongo, Yannick Mihindou,Claude Caelle Oniane Sima et Lory Chardin Koumba
© D.R.

La première étape de ce périple a débuté au  Centre d’accueil d’enfants abandonnés fondée en 2005 par Jeanne Nembe Bilouka, et dont la gestion est désormais assurée par sa fille Chancia Abraka. Avec un effectif de 25 enfants dont 13 garçons et 12 filles, cette structure vient en aide aux enfants défavorisés. Ce geste de l’association Génération Sénégal vient donc à point nommé pour assurer de manière efficiente le suivi de ces enfants. Composé essentiellement de produits alimentaires notamment d’huile, d’eau, de riz, de sel mais aussi de vêtements, cette dotation n’a pas manqué d’être saluée par l’ensemble des bénéficiaires.  

Du côté du Centre de gériatrie de Melen, les membres de cette association ont tenu également à marquer leur solidarité envers les personnes âgées pensionnaires au sein de cette structure qui très souvent fait face à des difficultés. « Ce geste vient à point nommé, car en cette période de Covid-19, nos résidents ont besoin de ce genre d’action. Et nous ne pouvons que remercier cette association. Nous espérons que ce ne sera pas la dernière fois, qu’elle nous visitera ainsi », a indiqué le psychologue clinicien à l’hôpital de Melen, Laindel Ontsila.

L’association Générations Sénégal, née officiellement le 4 janvier 2018, à la suite du décès d’un ancien étudiant du Sénégal, Élie Joël Lekamba Ibiatsi, regroupe plusieurs générations d’anciens élèves, étudiants et stagiaires ayant séjourné au Sénégal de 1970 à nos jours.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion