samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: Gabon Telecom lance Mobicash Banking, sa banque mobile

Covid-19: Gabon Telecom lance Mobicash Banking, sa banque mobile

Ecouter cet article

Leader des télécommunications, Gabon Telecom sait innover et le prouve une fois de plus. Dans un contexte marqué par la Covid-19, l’opérateur de téléphonie mobile annonce le lancement de « Mobicash Banking », un service lié à son produit Mobile money « Mobicash », opérationnel avec la banque UBA (United Bank for Africa). Une nouvelle offre qui reflète la volonté de Gabon Telecom de diversifier les services offerts par Mobicash au bénéfice de ses abonnés, qui vont réduire leurs déplacements en cette période de crise sanitaire, lit-on dans un communiqué de la direction générale parvenu à la rédaction de Gabon  Media Time.

Face aux mesures barrières contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 édictées par le gouvernement, Gabon Telecom a tenu à apporter une pierre de plus à l’édifice. Avec le lancement sur le marché du service « Mobicash Banking », l’opérateur de téléphonie mobile démontre une fois de plus sa volonté d’innover et d’accompagner sa clientèle. « Ce lancement s’inscrit dans l’ambition de l’opérateur de poursuivre sa politique d’innovation digitale en permettant aux clients Gabon Telecom une intégration multifacette de leurs portefeuilles monétiques Mobicash avec les banques de la place », précise le communiqué. 

Cette offre innovante qui vient s’ajouter à la possibilité donnée aux détenteurs de cartes TOTAL de s’approvisionner directement via MOBICASH lancée en début d’année, permettra aux clients Mobicash d’accéder à une panoplie de services bancaires directement à partir de leurs téléphones, ajoute le communiqué. Pour la direction générale, « Mobicash Banking » répond au besoin de confort de sa clientèle. « Avec MOBICASH BANKING, Nous visons en priorité le confort de nos clients MOBICASH en leur permettant un accès facile aux services bancaires directement depuis leurs téléphones », a souligné Abderrahim KOUMAA, directeur général de Gabon Telecom. 

Déjà opérationnel avec la banque UBA (United Bank for Africa), « Mobicash Banking » est accessible à partir de tout type de téléphone mobile. Selon la direction générale de Gabon Telecom, le service garantit une sécurité absolue des transactions Mobicash vers la banque et vice-versa. Ainsi les clients Gabon Telecom, détenteurs d’un compte bancaire courant UBA ou d’une carte prépayée UBA, peuvent désormais avoir accès à une panoplie de services bancaires sans avoir à se déplacer. 

Ils pourront désormais lier leur compte bancaire courant UBA ou leur carte UBA avec leur numéro mobile Gabon Telecom, consulter le solde leur compte bancaire UBA, consulter l’historique des dernières transactions bancaires, transférer de l’argent de leur compte Mobicash vers leur compte bancaire UBA et transférer de l’argent de leur Compte bancaire UBA vers leur compte mob revendeur.

Si UBA est la première banque partenaire de Gabon Telecom pour cette nouvelle solution, le leader des télécommunications au Gabon annonce que d’autres partenariats sont en cours avec d’autres banques de la place. « Des partenariats sont actuellement en cours de finalisation pour étendre le service à plusieurs banques de la place et élargir son périmètre à d’autres services tels le retrait GAB sans cartes, le paiement Marchand international, la carte virtuelle Mobicash Visa ou Mastercard », précise le communiqué.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop