samedi,8 août 2020
Accueil A La Une Covid-19 : Gabon Telecom décaisse 60 millions pour aider le gouvernement à...

Covid-19 : Gabon Telecom décaisse 60 millions pour aider le gouvernement à faire face à la crise

Plongé dans une crise économico-sanitaire depuis l’avènement du Covid-19 il y a un peu plus de deux mois, le Gabon est aujourd’hui à la recherche de solutions pour y faire face. Dans ce contexte et face aux besoins grandissants exprimés notamment dans le secteur de la santé, certains opérateurs ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice. C’est le cas de Gabon Telecom qui vient de s’engager à prendre en charge certains besoins exprimés par le Ministère de la Santé pour un montant de 60 000 000 de FCFA. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Acteur leader du secteur des télécommunications et fortement engagé dans le domaine sociétal à travers de nombreuses actions, Gabon Telecom vient une nouvelle fois de s’inscrire comme la référence en la matière. En effet, soucieuse d’apporter son soutien à l’État en ces temps de crise, la société dirigée par Abderrahim Koumaa s’est engagée à décaisser pas moins de 60 millions de FCFA pour faire face à cette pandémie de Covid-19.

Ainsi, après avoir déjà annoncé la gratuité de l’accès aux plateformes éducatives via internet, Gabon Telecom a donc décidé de prendre en charge certains besoins exprimés par le Ministère de la Santé. Une décision salutaire tant la situation qui prévaut actuellement dans le pays souligne les carences d’un système de santé sous assistance respiratoire depuis de nombreuses années. 

Cette annonce qui s’inscrit pour Gabon Telecom, dans la continuité des actions menées depuis une dizaine d’années sur le territoire national, devrait pousser d’autres acteurs à en faire de même. Ce qui in fine, devrait offrir au gouvernement une plus grande marge de manoeuvre dans cette lutte contre la propagation de ce virus qui a déjà infecté plus de 425 000 personnes dans le monde, et causé la mort de presque 19 000 patients.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt