mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Gabon Telecom apporte sa contribution à la banque alimentaire

Covid-19: Gabon Telecom apporte sa contribution à la banque alimentaire

L’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba n’a pas fini de susciter des réactions auprès des acteurs économiques du pays. C’est donc pour répondre favorablement à cet appel que le leader du secteur des télécommunications, Gabon Télécom a procédé ce jeudi 30 avril 2020 à la remise d’un important don de produits alimentaires destinés au ravitaillement de la Banque alimentaire au bénéfice des populations les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19. 

En effet, ce geste de Gabon Telecom s’inscrit dans la droite ligne des actions qu’elle avait déjà mises en oeuvre pour assister de manière efficiente les populations gabonaises en cette période de crise économico-sanitaire. C’est donc des mains du ministre du Commerce Hugues Mbadinga Madiya, assisté du directeur général du Commerce Jean François Yanda, qu’a été réceptionné cet important stock de produits de première nécessité destiné à la banque alimentaire, en présence du directeur de cabinet du ministre en charge de la Communication. 

Composé de 60 tonnes de denrées alimentaires de première nécessité et 45 000 pièces de savon, ce nouveau don du leader des télécommunications sera destiné aux ménages en difficulté en ces temps de crise sanitaire. Un geste de solidarité qui n’a pas manqué d’être salué par le premier responsable du ministère du Commerce et qui vient renforcer le stock de la banque alimentaire mise en place pour apporter une aide aux populations vulnérables. 

Occasion pour le directeur général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa de réaffirmer l’engagement de son entreprise aux côtés du peuple gabonais.  « Gabon Telecom, en tant qu’entreprise citoyenne, ne pouvait demeurer insensible à la demande des plus hautes autorités du pays. Cette crise frappe de plein fouet certains ménages gabonais, et nous sommes convaincus que seul le strict respect des mesures d’hygiène, des règles de distanciation sociale, la solidarité et la responsabilité nous permettront de gagner cette guerre », a-t-il indiqué. ​

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt