mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19 : frayeur aux Impôts à l’annonce d’un contact entre un agent...

Covid-19 : frayeur aux Impôts à l’annonce d’un contact entre un agent et un cas testé positif

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une note 122_/MEF/SG/DG adressée concomitamment au Directeur des ressources humaines et des moyens, au le Directeur des grandes entreprises et au Directeur provincial des Impôts de l’Estuaire que le Directeur général des Impôts François Auguste Akomezogho a demandé non sans moins de fermeté que les mesures préventives et les gestes responsables soient adoptés après que quelques membres du personnel eurent été en contact avec un patient récemment testé positif. Il a notamment insisté sur la nécessité pour ces derniers de se soumettre dans les plus brefs délais au test de dépistage du Covid-19. 

C’est l’état d’urgence à la Direction provinciale de l’Estuaire en raison d’un contact de plusieurs employés de ce service avec un patient récemment atteint et testé positif au coronavirus. C’est du moins l’information que nous véhicule la note du Directeur général, François Auguste Akomezogho, envoyée ce 21 mars 2020. « J’ai été informé ce mardi 24 mars 2020 de ce qu’un agent des Impôts, en service à la Direction Provinciale des Impôts de l’Estuaire, a été en contact avec un compatriote récemment testé positif au Covid-19 », a-t-on pu lire. 

Conscient du danger d’une telle  situation et du caractère viral et foncièrement pernicieux de ce virus, François Auguste Akomezogho a exigé que lesdites personnes en contact restent confinées, mais qu’en plus se soumettent rapidement au test de dépistage du Covid-19. « Je vous demande de prendre, toutes affaires cessantes, les dispositions utiles pour vous assurer d’une part que cet agent et les collègues qu’elle a approchés restent à leurs domiciles et d’autre part, qu’ils prennent dans les plus brefs délais, attache avec les services compétents du Ministère de la Santé, pour se soumettre au test du Covid-19 », a-t-il en outre exigé. 

François Auguste Akomezogho a également rappelé l’importance que chacun prenne conscience de la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures prises par le gouvernement. « C’est l’occasion de vous rappeler la nécessité de veiller à ce que dans vos services, les mesures d’hygiène et les comportements préventifs, prescrits par le Gouvernement de la République, soient rigoureusement observés. Vous me rendrez compte quotidiennement de l’évolution de cette situation », a-t-il donné comme dernière recommandation. 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop