mardi,27 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: formation des équipes de santé pour le démarrage de la vaccination

Covid-19: formation des équipes de santé pour le démarrage de la vaccination

Ecouter cet article

C’est dans la perspective du démarrage de la campagne de vaccination anti-covid-19 que des agents dépêchés par le ministère de la Santé se sont rendus le mercredi 17 Mars 2021 au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). Au terme de la formation conduite par la coordination technique nationale, les aspects relatifs aux objectifs de la campagne de vaccination ont été passés en revue.  

C’est au sein du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) qu’a eu lieu la formation pratique sur la vaccination du personnel. Une formation organisée à l’initiative de la coordination technique nationale du programme de vaccination qui a tenu à prendre une part active au lancement prochain du Plan national de vaccination anti-Covid-19.

Ainsi, les agents de santé ont été formés sur les rudiments nécessaires pour l’opérationnalité des unités de vaccination dans les structures sanitaires. Notamment, les aspects relatifs aux objectifs de la campagne de vaccination mais également les cibles prioritaires, la logistique et l’approvisionnement en vaccins et consommables. 

Par ailleurs, un exercice pratique de simulation de la vaccination d’une personne éligible a été fait en suivant le protocole établi. Cette formation au CHUO étant la première étape, il convient de rappeler que les personnels du Centre Hospitalier Universitaire mère-enfant fondation Jeanne Ebori et ceux du Centre Hospitalier de Libreville bénéficieront de la même formation le vendredi 19 mars 2021 et celle équipes des hôpitaux d’instruction des armées est prévue pour le samedi 20 mars 2021.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales