lundi,13 juillet 2020
Accueil A La Une Covid-19: fin de la 1ère phase du rapatriement des Gabonais bloqués à...

Covid-19: fin de la 1ère phase du rapatriement des Gabonais bloqués à l’étranger

Annoncée le 27 avril 2020 par le gouvernement, et effective depuis le 11 mai dernier, l’opération de rapatriement des Gabonais bloqués à l’étranger notamment dans les pays africains, vient de clôturer sa première phase. C’est du moins ce qu’a annoncé le ministère des Affaires étrangères ce jeudi 14 mai 2020, révélant au passage que la deuxième phase devrait débuter dans quelques jours. 

Global Media Time Gifpx

C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, que le département des Affaires étrangères dirigé par Alain Claude Bilie-By-Nze, a annoncé que ce jeudi 14 mai 2020, marquait « la fin de la 1ère phase du rapatriement de nos compatriotes bloqués à l’étranger », dans le cadre de l’opération annoncée le 27 avril dernier.

En effet, intervenant après le recensement des différentes missions diplomatiques et postes consulaires, la première phase de cette opération qui concernait globalement près de 1200 ressortissants gabonais répartis sur 23 pays à travers le monde, a principalement permis à une centaine de Gabonais bloqués à kinshasa, Brazzaville, Pointe-Noire, Abidjan, Douala et Yaoundé de rejoindre leurs familles.

Relevant de la volonté de l’exécutif, et mise en oeuvre par le ministère des Affaires Étrangères avec le concours de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), du Ministère des Transports, du Ministère de l’Intérieur, du  Ministère de la Défense et du Ministère de la Santé, cette opération devrait se poursuivre dans les prochains jours avec une deuxième vague de rapatriement.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt