mardi,2 mars 2021
Accueil A La Une Covid-19: fermeture du Lycée Sainte-Marie après la découverte d’un cas positif

Covid-19: fermeture du Lycée Sainte-Marie après la découverte d’un cas positif

La serie noire des contaminations à la Covid-19 au sein des établissements scolaires semble se poursuivre à l’entame de cette nouvelle semaine. En effet, ce lundi 8 février 2021, la direction générale du Lycée Sainte-Marie a annoncé la fermeture pour trois jours de l’établissement après la détection de cas positifs dans une classe de terminale. 

 Si l’opinion peut se réjouir que les contaminations au sein de la jeunesse n’ont pas eu pour le moment de grande incidence, la situation sanitaire au sein des établissements scolaires peut être source d’inquiétude surtout lorsqu’on sait que les élèves sont en contact avec des personnes présentant des comorbidités. 

En effet, depuis plusieurs semaines une recrudescence de cas positifs est enregistrée dans les établissements de la capitale et même de l’intérieur du pays. Après, Blaise Pascal, René Descartes ou encore le Lycée Joseph Ambouroue Avaro de Port-Gentil, c’est le lycée Lycée Sainte-Marie qui vient d’annoncer sa fermeture pour trois jours. Une décision motivée par la découverte d’un cas positif en classe de terminale B dudit lycée. 

A en croire des sources proches de l’établissement scolaire citées par le site Gabonreview, « ce sont les parents de l’élève qui ont informé l’établissement du statut sanitaire de leur fils. Suite à cette alerte de la famille du contaminé, le proviseur a pris la décision d’interrompre les cours pendant 3 jours ». Une situation qui ne manquera pas de susciter des inquiétudes au sein de la population

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion