samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: face au non-respect des mesures barrières, le gouvernement pour un renforcement...

Covid-19: face au non-respect des mesures barrières, le gouvernement pour un renforcement des contrôles

Ecouter cet article

Ce jeudi 30 avril, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a présidé une réunion du Conseil interministériel par visioconférence. Il était question lors de cet échange de faire le point sur l’avancement de la mise en oeuvre des mesures prises par le gouvernement dans le cadre du plan national de riposte contre le Covid-19. 

Près d’une semaine après le retour au confinement partiel et géographique du Grand Libreville, qui comprend la commune éponyme, celle d’Owendo, Akanda, Ntoum et la station balnéaire de la Pointe-Denis, le chef du gouvernement se devait de faire un tour d’horizon de la mise en oeuvre des mesures d’accompagnement. Occasion pour Julien Nkoghe Bekale d’instruire les membres de l’équipe gouvernementale à poursuivre rapidement, la mise en oeuvre des mesures d’accompagnement en faveur des bénéficiaires. 

Revenant sur le nonrespect des mesures barrières par les populations, le premier ministre a instruit les ministres d’Etat, ministres de l’Intérieur et de la Défense nationale de renforcer les contrôles face au relâchement observé dans l’application des mesures barrières, notamment la distanciation sociale et le port du masque. 

Par ailleurs, il a invité une fois de plus les populations à la responsabilité et surtout au respect des mesures barrières, qui est la première précaution à prendre pour éviter une contamination. « La solution au Covid-19 viendra de nos compatriotes », a conclu le Premier ministre.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop