jeudi,22 avril 2021
AccueilA La UneCovid-19: face à la mutation du virus, Ali Bongo pour un renforcement...

Covid-19: face à la mutation du virus, Ali Bongo pour un renforcement de la stratégie de riposte

Face à la résurgence des cas de contamination et au regard de la mutation de la Covid-19, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé ce lundi 11 janvier 2021 un Conseil présidentiel au Palais Rénovation. Occasion pour ce dernier d’instruire le gouvernement de prendre des dispositions pour le renforcement des mécanismes de prévention et de riposte contre la pandémie. 

 Au cours de cette réunion stratégique, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a fait le point de la situation  épidémiologique du pays, notamment la progression du nombre de contaminations au  coronavirus sur le territoire national depuis le mois d’octobre 2021. Ainsi, à la date du vendredi 8 janvier dernier, le Gabon compte 9 694 cas testés positifs pour 9 498 guérisons et 66 décès. 

Des statistiques qui préoccupent le gouvernement surtout avec la mutation du virus dont la souche serait plus virulente. C’est donc au regard de ces informations que le président de la République a instruit « le gouvernement de renforcer les mécanismes  de prévention et de riposte pour en accroître l’efficacité ».  

Par ailleurs, « Ali Bongo Ondimba qui attache du prix à la protection de la population  gabonaise, a rappelé la nécessité de tout mettre en œuvre pour que le plan national  de vaccination touche le maximum de Gabonaises et de Gabonais».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion