jeudi,24 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Eramet mise 10 millions d’euros pour financer les mesures de lutte...

Covid-19: Eramet mise 10 millions d’euros pour financer les mesures de lutte contre la pandémie

C’est une des grosses contributions d’une entreprise en faveur de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le monde. Le Groupe Eramet, en entreprise citoyenne lutte activement contre cette pandémie en mettant en place un plan de solidarité exceptionnel avec une enveloppe de 10 millions d’euros (un peu plus de 6 milliards de FCFA). Selon un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, ce montant permettra de financer des mesures concrètes de lutte contre la propagation et les conséquences de la pandémie, grâce à des actions sanitaires (prévention et aides aux secteurs de la santé) et de soutien économique et social.

Mobilisé depuis le début dans l’aide à la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus dans le monde, le Groupe Eramet renforce sa contribution financière pour contrer la pandémie de Covid-19 et soutenir les communautés de tous les pays dans lesquels il opère depuis des années. Une action rendue possible grâce à la mise en place d’un plan de solidarité exceptionnel d’une enveloppe de près de 10 millions d’euros (un peu plus de 6 milliards de FCFA), dont une bonne partie sera allouée aux activités prévues au Gabon où la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), filiale du groupe exerce ses activités.

La mise en place de ce plan de solidarité a reçu une dotation d’1,5 million d’euros et une réallocation des actions de soutien aux communautés. En effet, entreprise engagée, citoyenne et contributive, « Eramet est mobilisée depuis plusieurs semaines dans la lutte contre la propagation du virus Covid-19 en mettant en place toutes les mesures de prévention pour protéger la santé de ses salariés et de leurs familles, ainsi qu’à travers des initiatives solidaires internes à tous les niveaux de l’entreprise », précise un communiqué du Groupe.

Les dirigeants du Groupe Eramet ont décidé de s’associer à l’effort de lutte contre la propagation du coronavirus en contribuant personnellement au plan de solidarité mis en place par cette entreprise citoyenne. Ils ont « décidé de revoir à la baisse leur rémunération des mois d’avril et mai 2020 », lit-on dans le communiqué. Ainsi, Christel Bories, PDG du Groupe, renonce à 25% de sa rémunération et va allouer ce montant au plan de solidarité. Tandis que les membres du Comité Exécutif « ont décidé de renoncer à 10% de leur rémunération en faveur du plan », quand les membres du Conseil d’Administration ont décidé de renoncer à 10% de leur rémunération annuelle, pour la réussite de cet ambitieux plan de solidarité exceptionnel.

Il faut dire que le Groupe Eramet investit beaucoup depuis des années pour le bien-être des communautés dans une vingtaine de pays, notamment en France, au Gabon, en Nouvelle Calédonie, au Sénégal, en Argentine, en Indonésie, entre autres. D’ailleurs il consacre chaque année près de 13 millions d’euros (plus de 8 milliards de FCFA) dans sa stratégie d’investissements communautaires. « En 2020, une large part des actions du Groupe contribueront ainsi à la lutte contre la pandémie, notamment à travers une hausse significative des dépenses en termes de santé et des initiatives en faveur du soutien économique et social aux communautés », précise le communiqué.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt