vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: EndoFiGabon s'engage dans la lutte contre la pandémie

Covid-19: EndoFiGabon s’engage dans la lutte contre la pandémie

Conscient du fait que la situation sanitaire exceptionnelle que traverse le monde en général, et le Gabon en particulier avec la nécessite « d’unir nos forces » comme l’avait suggéré le président Ali Bongo lors de son adresse à la nation le 3 avril dernier, l’association EndoFiGabon a décidé d’agir. Ainsi, le 22 avril dernier, sa présidente Tegh-Yess Moutchinga Moutchinga, s’est tour à tour rendue à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda, et à l’Orphelinat « Ami Fidèle », lançant officiellement une caravane de solidarité au profit du personnel de santé et orphelins.

Active dans la lutte contre l’endométriose et l’hypofertilité chez la femme, l’association EndofiGabon a également décidé de participer à l’effort collectif contre la pandémie de Covid-19. Ainsi, le 22 avril dernier, l’association présidée par Tegh-Yess Moutchinga Moutchinga, a lancé une caravane de solidarité au profit du personnel de santé et orphelins de Libreville et Akanda.

En effet, prévue pour se dérouler en deux phases et sur toute la durée de la crise sanitaire, cette caravane de solidarité consiste dans un premier temps à recueillir des dons auprès de toutes les bonnes volontés, et d’autre part à les redistribuer principalement au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA) et à l’orphelinat « Les amis fidèles de Soduco ».

A travers cet élan de solidarité ponctué par une première vague de dons, EndoFiGabon « témoigne donc de son engagement et sa reconnaissance envers ce personnel bien particulier et spécifique qui se mobilise chaque jour pour sortir de l’ombre des maladies encore méconnues telles que l’endométriose » comme l’a souligné Tegh-Yess Moutchinga Moutchinga. Une initiative saluée par la directrice des soins infirmiers et obstétricaux du CHUL Berthe Zoé Koumba, qui n’a pas manqué d’indiquer que « depuis le début de la crise, c’est la première fois qu’on nous encourage ». 

« Alignée à tout geste symbolique destiné à apporter notre pierre à la construction d’une forteresse nous tenant à l’abri de la pandémie de Coronavirus » comme l’a rappelé la présidente de l’association, cette initiative souligne à la fois la réactivité et la compassion d’une association qui on le rappelle, lutte au quotidien contre une maladie chronique et généralement récidivante.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt