mercredi,19 janvier 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: encore un nouveau variant!

Covid-19: encore un nouveau variant!

Ecouter cet article

Alors que le monde fait actuellement face à la résurgence des nouvelles contaminations au covid-19 dues au variant Omicron apparu en Novembre 2021, un nouveau variant a été récemment détecté en France. Découvert par l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses (IHU) de Marseille, ce nouveau variant baptisé B.1.640.2 aurait déjà été à l’origine d’au moins 12 contaminations dans l’hexagone, selon des médias locaux. 

Et un de plus dans ce combat « sans fin » contre le covid-19. Alors que le variant Delta continue de sévir, malgré la présence désormais d’Omicron, voilà qu’un nouveau variant de covid-19 fait son entrée en lice. Provisoirement baptisé B.1.640.2, ce nouveau variant serait apparu dans le sud de la France au début du mois de décembre 2021. 

Découvert par des experts de l’IHU méditerranée de Marseille, cette nouvelle souche de Sars-Cov-2 aurait déjà été à l’origine d’au moins 12 nouvelles contaminations au covid-19 dans le Sud de la France, selon l’Indépendant. Une pré étude réalisée par des chercheurs de l’IHU qui n’a pas encore été validée par des pairs, indique que ce nouveau variant semble présenter 46 nouvelles mutations ainsi que 37 délétions.

Le très peu d’informations connues au sujet de ce nouveau variant rend difficile l’estimation de sa dangerosité par rapport à d’autres comme Delta ou Omicron. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’a tout de même classé parmi les « variants sous surveillance ».

Laissez votre commentaire

Enami Shop