dimanche,7 mars 2021
Accueil A La Une Covid-19: Donald Trump testé positif

Covid-19: Donald Trump testé positif

Le président des États-Unis d’Amérique est testé positif à la Covid-19 annoncent plusieurs médias internationaux ce vendredi 2 octobre 2020 dont nos confrères de France Info. Une annonce faite par Donald Trump lui-même sur Twitter, non sans rappeler qu’il va bien et de positiver. 

Il aura finalement été victime de ce virus de la covid-19 dont il s’était pourtant vautré, une bonne partie du temps au début de la pandémie, dans un déni. Donald Trump, le président du monde libre a été testé positif au coronavirus. 

« Ce soir, la première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 », a tweeté le président de la première puissance mondiale. « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! », a-t-il ajouté. 

Le locataire de la Maison Blanche avait déjà annoncé la veille qu’il se mettait  en « quarantaine », dans l’attente de ses résultats après qu’une de ses proches collaboratrices a été testée positive à la Covid-19. 

Donald Trump devait participer dans la soirée, à un meeting de campagne en Floride, mais le meeting cas de force majeure  été annulé. Le médecin de la Maison Blanche s’est toutefois montré rassurant. Il « va bien et il continuera à assumer ses fonctions ». Il restera à la Maison Blanche pendant sa convalescence », at-il rassuré. 

C’est là une actualité qui devrait une fois de plus exacerber les tensions entre la Chine et les États-Unis dans un contexte où récemment, Washington avait avec une particulière violence tancé Pékin, le rendant responsable de la situation.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion