vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Donald Trump testé positif

Covid-19: Donald Trump testé positif

Le président des États-Unis d’Amérique est testé positif à la Covid-19 annoncent plusieurs médias internationaux ce vendredi 2 octobre 2020 dont nos confrères de France Info. Une annonce faite par Donald Trump lui-même sur Twitter, non sans rappeler qu’il va bien et de positiver. 

Il aura finalement été victime de ce virus de la covid-19 dont il s’était pourtant vautré, une bonne partie du temps au début de la pandémie, dans un déni. Donald Trump, le président du monde libre a été testé positif au coronavirus. 

« Ce soir, la première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 », a tweeté le président de la première puissance mondiale. « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! », a-t-il ajouté. 

Le locataire de la Maison Blanche avait déjà annoncé la veille qu’il se mettait  en « quarantaine », dans l’attente de ses résultats après qu’une de ses proches collaboratrices a été testée positive à la Covid-19. 

Donald Trump devait participer dans la soirée, à un meeting de campagne en Floride, mais le meeting cas de force majeure  été annulé. Le médecin de la Maison Blanche s’est toutefois montré rassurant. Il « va bien et il continuera à assumer ses fonctions ». Il restera à la Maison Blanche pendant sa convalescence », at-il rassuré. 

C’est là une actualité qui devrait une fois de plus exacerber les tensions entre la Chine et les États-Unis dans un contexte où récemment, Washington avait avec une particulière violence tancé Pékin, le rendant responsable de la situation.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion