mercredi,1 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: Didier Raoult dézingue la position de Macron sur l’efficacité du Sinopharm

Covid-19: Didier Raoult dézingue la position de Macron sur l’efficacité du Sinopharm

Ecouter cet article

Le chercheur biologiste français, le Pr. Didier Raoul, a donné son avis ce lundi 30 août 2021 sur le refus de la France de délivrer des Pass sanitaires aux personnes vaccinées au Sinopharm. Selon l’infectiologue interviewé dans l’émission Touche pas à mon poste, l’exclusion du vaccin Sinopharm du certificat de vaccination français contre la covid-19 ne reposerait sur aucune base scientifique, « c’est de la stratégie ». 

Médecin controversé en France, le Pr. Didier Raoul, vient à nouveau de remettre en question une thèse du gouvernement français au sujet de l’efficacité du vaccin Sinopharm. Alors que le gouvernement d’Emmanuel Macron a annoncé en début de ce mois d’août qu’il ne reconnaît pas les vaccins chinois et russe sur son territoire, le Pr. Didier Raoul évoque une décision qui n’est « pas scientifiquement correcte. Juste une stratégie politique ». 

« Moi ça m’ennuie pour mes amis africains qui se sont fait vaccinés du vaccin chinois. Et quand on leur dit que le vaccin chinois ça ne vaut rien, c’est comme si vous n’aviez pas été vaccinés. Qu’on dise ça ici en Afrique et qu’on ne le dise pas en Finlande ou en Suède, on ne peut pas dire que c’est de la science. On dit que c’est une opinion politique, c’est de la stratégie. Mais pour la stratégie on verra la fin », s’est-il indigné. 

A en croire le Pr. d’universités Didier Raoul via sa position tranchée, cette décision de la France de restreindre l’accès aux touristes vaccinés avec Sinopharm sur le sol français serait davantage motivée par des intérêts politiques qu’autre chose. Rappelons que le vaccin Sinopharm est en majorité utilisé par les pays africains, dont le Gabon qui a déjà réceptionné 400 000 doses depuis mars 2021.  

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop