samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneCovid-19: deux élèves de terminal testés positifs à René Descartes

Covid-19: deux élèves de terminal testés positifs à René Descartes

A la suite du Lycée Blaise Pascal qui a enregistré des cas positifs à la Covid-19, le Collège René Descartes sis au 376 Rue Kringher a également diagnostiqué des cas de contamination au virus. Selon la direction de l’établissement contactée par Gabon Media Time ce mercredi 27 janvier, il s’agit de deux élèves de classe de terminal. 

Alors que l’opinion est encore quelque peu désarçonnée par la découverte de cas de contamination au virus au Lycée français Blaise Pascal, sis au quartier Bas de Gué-Gué dans le 1er arrondissement de Libreville qui a conduit à la fermeture prochaine dudit établissement, une autre information pourrait susciter encore un peu plus d’inquiétude. Selon des indiscrétions, des cas positifs auraient été diagnostiqués au sein du Collège René Descartes. 

Contacté par Gabon Media Time, la direction générale de cet établissement français a confirmé l’information, qui jusque-là n’avait pas fait l’objet de communication. « Il s’agit de deux élèves de terminal. Nous avons pris contact avec le Copil qui a procédé à la fermeture de la classe et des tests ont été effectués sur l’ensemble des élèves », a indiqué la direction.

Dans le même temps, un élève de cet établissement qui a requis l’anonymat a indiqué que la fermeture de l’établissement aurait été décidée. « Donc c’est juste notre classe qui a été fermée, mais aujourd’hui je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé mais ils ont décidé de renvoyer tout le monde à la maison pour une semaine », a-t-il confié à Gabon Media Time

Si pour l’heure, les responsables de l’établissement écartent l’idée d’une fermeture complète de l’établissement, ils ont signifiés qu’ils étaient en attente d’une équipe du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon pour décider de la procédure à suivre.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance