dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: désinfection des lieux publics à Oyem

Covid-19: désinfection des lieux publics à Oyem

Le Service d’hygiène et d’assainissement de la mairie d’Oyem, a entamé le jeudi 2 avril 2020 dernier la désinfection de lieux publics de toute la commune. Bénéficiant de l’appui technique et sanitaire de la direction régionale de la Santé Nord, cette opération débutée au marché Ngouema s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Supervisée par l’édile de la mairie de la ville d’Oyem Christian Abessolo Menguey, la désinfection de la commune d’Oyem a mobilisé la présence de plusieurs autorités du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Au nombre desquelles une délégation de la direction régionale de la santé Nord qui a apporté un support technique et matériel aux équipes d’hygiène de la municipalité. 

L’opération qui a eu pour cibles les marchés et autres lieux publics. Du marché de Ngouema où ont débuté les activités à d’Akoakam en passant par Adjougou et Mont-Miyélé, l’important dispositif mis en place n’a ménagé auvun effort pour déployer ses appareils de pulvérisation en moteur ainsi que manuel pour assainir ces espaces publics fortement fréquentés.

Pour le maire de Libreville cette grande opération est une mesure complémentaires aux gestes barrières dont il s’évertue à veiller à ce que leur applicabilité soit de mise. Même son de cloche pour le chef de service provincial d’hygiène et d’assainissement, Bertrand Toung Ekore a indiqué l’objectif de cette campagne.« Notre ambition, à travers cette opération, est de rendre notre espace vital commun d’Oyem sain en combattant le Covid-19 », a-t-il conclu. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt