jeudi,29 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid -19: des vaccins rendent positifs des tests VIH

Covid -19: des vaccins rendent positifs des tests VIH

Ecouter cet article

En Australie, des vaccins anti-Covid-19, en pleine phase d’essai, ont donné lieu à de faux tests positifs au VIH/SIDA. Conséquence, le gouvernement a suspendu sa production et annulé l’achat de millions de doses de candidat vaccin prévu. 

Voilà qui vient conforter l’alerte qui a raisonné il y a plusieurs mois, au lendemain de l’annonce faite par les autorités sanitaires sur la production des vaccins anti-covid-19 pour mieux lutter contre le coronavirus à travers le monde. En Australie, le candidat vaccin proposé par l’université de Queensland inoculé et fabriqué par la société de biotechnologie CSL, chez des patients lors de la première phase d’essai clinique à provoquer un effet secondaire visiblement inattendu par les autorités sanitaires du pays. 

Le vaccin aurait en effet entraîné chez plusieurs patients de faux tests positifs au VIH/SIDA. Un résultat qui serait consécutif selon l’université de Queensland au fait que « le prototype de vaccin a intégré une faible quantité de protéine du VIH ». Une déconvenue qui vient rendre la tâche des dirigeants australiens est un peu plus compliquée vu le faible enthousiasme des populations à se faire vacciner contre la Covid-19. 

Conséquence, ledit candidat vaccin ne fera plus partie du plan de vaccination des Australiens. « Suite à une consultation avec le gouvernement australien, CSL ne fera pas progresser le vaccin UQ-CSL v451 vers les essais cliniques des phases 2 et 3 », a indiqué l’université de Queensland dans un communiqué de presse largement repris par la presse internationale.  

L’Australie qui avait espéré que le vaccin en question serait disponible d’ici à la mi-2021 a tout simplement annulé l’achat des milliers de doses dudit vaccin candidat.

Laissez votre commentaire