jeudi,29 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: des ressortissants chinois reçoivent leur première dose de vaccin

Covid-19: des ressortissants chinois reçoivent leur première dose de vaccin

Ecouter cet article

Ce jeudi 25 mars 2021, les premières doses de vaccin Sinopharm ont été administrées aux différents volontaires chinois à l’hôpital de la Coopération sino-gabonais de Libreville (HCSGL). Cette opération sanitaire qui intervient quelques jours seulement après le début de la campagne de vaccination soit le mardi 23 mars 2021 a donné le ton au reste de la population.

L’hôpital de la Coopération sino-gabonaise sis au quartier Belle Vue 2 dans le 3ème arrondissement de Libreville a abrité ce jeudi 25 mars la première phase de l’administration des doses de vaccin anti-covid-19 au sein de ladite structure. En effet, c’est en présence du ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong  et de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon Hu Changchun que les ressortissants chinois résidant sur le territoire national ont pu recevoir leur vaccin.

Cette action qui intervient au lendemain de la présentation du plan national de vaccination dans le pays pour la lutte contre l’évolution de la pandémie à Coronavirus, a été l’occasion pour  la communauté chinoise venue nombreuse de faire preuve de volontariat en se prêtant à la vaccination.

Au préalable inscrits sur la liste des personnes éligibles à la vaccination, les  ressortissants chinois ont par cet acte démontré les bons liens de coopération entre l’Empire du Milieu et le Gabon.

Laissez votre commentaire