dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: des patrouilles pédestres et motorisées pour faire respecter les mesures barrières

Covid-19: des patrouilles pédestres et motorisées pour faire respecter les mesures barrières

C’est par le biais d’une note de service signée du Commandant en chef des forces de Police nationale, le Général de brigade Serge Hervé Ngoma, que le ministère de l’Intérieur a annoncé les mesures prises pour renforcer les dispositions sécuritaires relatives à la lutte contre la Covid-19 au Gabon. Au nombre de celles-ci, on compte, la mise en place de patrouilles pédestres et motorisées pour faire respecter les mesures barrières. 

Ce durcissement des dispositions sécuritaires relatives à la Covid-19  intervient après constat par les autorités compétentes d’actes d’incivisme d’une part, et du relâchement du respect des mesures barrières d’autre part. Le ministère de l’Intérieur, par le biais du commandement en chef des forces de police nationale a souhaité sévir à travers cette opération dénommée « Hippocrate ». 

En effet, le Général de brigade Serge Hervé Ngoma a listé des missions qui seront exécutées par les forces de police nationale sur toute l’étendue du territoir national. Au nombre de celles-ci, on compte la mise en place « des patrouilles pédestres et motorisées » pour faire respecter les mesures barrières. 

Rappelons que ces nouvelles dispositions interviennent notamment dans le cadre de la prorogation par le gouvernement de l’état d’urgence sanitaire pour 45 jours. Celles-ci avaient été prises par le gouvernement au mois d’août dernier suite à un conseil de ministres présidé en visioconférence par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt