dimanche,28 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19 : des non-résidents bloqués à Port-Gentil et Franceville après la suspension...

Covid-19 : des non-résidents bloqués à Port-Gentil et Franceville après la suspension des transports passagers

Ecouter cet article

C’est l’une des conséquences de l’arrêté référencé n° 022/2020/MTEIH portant réglementation temporaire des transports routier, ferroviaire, aérien et par voie d’eau prise par le ministre des Transports Léon Armel Bounda Balonzi pour cause de prévention contre l’épidémie de COVID-19. En effet, plusieurs personnes non résidentes de Port-Gentil et Franceville sont désormais bloquées dans ces villes après l’interdiction des transports par voie d’eau et ferroviaire. 

C’est un véritable calvaire que vivent actuellement plusieurs personnes de passage à la capitale économique et dans le chef lieu de la province du Haut-Ogooué. En déplacement dans ces villes pour des raisons de travail ou pour des raisons familiales ces dernières se retrouvent dans l’incapacité de regagner leurs lieux de résidence du fait de la suspension du transport des passagers par voie maritime et ferroviaire. Deux des rares moyens de transports, avec l’avion, pour rallier ses deux villes. 

Ainsi, outre les non résidents de ces deux villes, les résidents de celles-ci qui se sont rendus dans d’autres localités du pays sont désormais bloqués du fait de l’interdiction brutale des déplacements par train ou bateau. Une situation complexe lorsqu’on sait que pour la majorité de ces personnes leur déplacement s’inscrit dans le cadre d’un voyage ponctuel notamment une mission de travail, un décès, un mariage, ou simplement une visite familiale. 

Au moment où la situation sanitaire reste pour le moins préoccupante et que dans l’opinion, des rumeurs d’un confinement général se font  de plus en plus persistantes, le gouvernement devrait trouver les voies et moyens pour résoudre cette situation qui pénalise de nombreux compatriotes et les éloignent de leurs familles

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop