Le Collectif des médias et communicants africains engagés dans la lutte contre la Covid-19 © D.R.

Face à la propagation de la Covid-19 dont le nombre de cas confirmés sur le continent s’élève à 91 515 au 19 mai 2020 et surtout la profusion d’informations aussi contradictoires qui diversifiées, des médias et agences de communication d’Afrique ont décidé de se mobiliser face à cette pandémie. C’est dans ce cadre qu’ils ont lancé une campagne de sensibilisation à travers différents supports avec pour objectif de rendre accessible l’information sur le Covid-19. 

Alors que  le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus exprimait ses inquiétudes le 18 mars dernier de voir  « le virus faire des ravages », sur le continent, plusieurs acteurs du secteur de la communication ont décidé de prendre une part active dans  la lutte contre sa propagation. Objectif, la mise en place d’une « vaste campagne de sensibilisation à travers des publications régulières d’informations utiles et recommandations pédagogiques sur le COVID-19 ».

Il sera donc question pour les membres du collectif dans chaque pays de relayer, diffuser et expliquer de manière pédagogique et ludique les messages de sensibilisation sur les gestes barrières, la distanciation sociale, le confinement, les plans de prévention et gestion des risques, et également les initiatives diverses via ses supports et canaux de communication traditionnelle et digitale. 

« A cet effet, des vidéos et visuels seront créés et une page Facebook sera dédiée. Les messages de sensibilisation seront diffusés dans différents dialectes et langues pour qu’ils soient compréhensibles pour toutes les populations », peut-on lire dans le communiqué diffusé pour la circonstance. 

Laissez votre commentaire