mardi,14 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Des masques à l’effigie de l’Atletico Akanda

Covid-19: Des masques à l’effigie de l’Atletico Akanda

Privés des terrains et de compétition en raison de la pandémie de Covid 19, les clubs de football eux aussi fortement touchés par cette crise sanitaire tentent pour certains de faire face à cette crise en se réinventant  aux fins de ne pas la subir totalement. C’est le choix pour lequel a opté l’Atlético Club d’Akanda en décidant sur la base de la mesure prise par le gouvernement du port obligatoire du masque de proposer ledit produit à l’effigie de son club de football. Une initiative de merchandising social auquel le club du jeune et ambitieux président Freddhy Koula est la seul à proposer au Gabon. 

Global Media Time Gifpx

Le club présidé par Freddy Koula a décidé de soutenir l’action gouvernementale  dans la lutte contre la pandémie liée à la covid-19 en se lançant dans  la confection des masques personnalisés. Si en Europe, de nombreux clubs professionnels de football ou de rugby, se sont avant lui lancés dans la vente de masques de protection, au Gabon, Atlético Akanda, académie de football féminin lancée en novembre 2019 dernier par le journaliste Freddhy Koula s’en est inspiré pour « répondre aux précautions demandées par le gouvernement ». 

C’est la position du président de l’Atlético Club d’Akanda, le jeune et prometteur journaliste qui manifestement a plusieurs flèches à son arc. « Il était important de le faire avec les couleurs ou le logo du club qui a déjà une bonne fan-base.  Pour inciter les gens à davantage porter le masque, on a pensé jouer sur le côté fun que peut représenter un masque personnalisé avec le logo du club qui est plutôt attrayant »,a déclaré Freddhy Koula. 

Ces masques à l’effigie du club  dont les images ont rapidement créé le buzz sur les réseaux sociaux, ont été commercialisés pour le grand public dès le jeudi 13 mai 2020. A ce jour, « 600 masques ont été vendus. Dans le même esprit, nous vendons nos maillots et offrons gratuitement le masque à celui qui s’en procure »,a-t-il en outre indiqué. 

Soucieux de respecter les exigences gouvernementales sur l’éligibilité et la qualité des masques proposés, Freddhy Koula a tenu à rassurer l’opinion de ce que ses produits certifiés Aganor répondent parfaitement aux conditions requises par le comité scientifique. « Ce masque en tissu réservé à des usages non sanitaires, pourra être porté quatre heures de suite et sera réutilisable vingt fois au moins. Il  certifié par l’AGANOR »,a-t-il précisé.  

Les masques de  l’Atlético Club d’Akanda sont vendus 5000 FCFA, sur commande en ligne (Page Facebook et Twitter Atlético Akanda). Une partie de la vente sera reversée à une aide sociale dans la commune d’Akanda.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt