lundi,13 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: des cas contaminés, 56% sont de femmes et 44% des hommes

Covid-19: des cas contaminés, 56% sont de femmes et 44% des hommes

C’est à l’occasion de la conférence de presse sur l’état des lieux de la riposte sanitaire Covid-19 au Gabon tenue ce mardi 12 mai 2020 que le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong vice-président du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) a révélé que les femmes sont plus touchées par le Covid-19 que les hommes. En effet, 56% des cas positifs au Coronavirus sont issus de la gente féminine tandis que 44% sont de la gente masculine

Global Media Time Gifpx

C’est sous la coordination du responsable technique du Copil-Coronavirus le général Romain Tchoua que s’est tenue ce mardi 12 mai 2020 la conférence de presse sur l’état des lieux de la riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon. Occasion pour le porte-parole du Copil-Coronavirus de déclarer que « la tranche d’âge la plus touchée aujourd’hui c’est la tranche d’âge allant de 30 à 59 ans c’est la tranche d’âge des personnes actives », a-t-il conclu. 

Par ailleurs, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a révélé que la gente féminine est plus contaminée par le virus que la gente masculine. « A ce jour, 56% des cas positifs sont de sexe féminin contre 44% du sexe masculin », a-t-il déclaré. Une triste statistique qui traduit certainement une vulnérabilité des femmes. Même si, ces statistiques restent sujettes à caution puisqu’elles ne sont encore que provisoires.

Toutefois, cette donnée est opposée à la tendance à l’échelle mondiale. En effet, selon un décompte réalisé par le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies entre depuis le début de la maladie en nombre 2019 à ce jour, sur les 83 000 cas testés positifs, les hommes représentaient 51,4% des malades et 63,8% des décès. Même constat en Europe où les hommes sont les plus affectés. Autant dire que le Gabon est une exception qui mérite d’être analysée sur le long terme.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt