dimanche,25 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19: dépistage du personnel de l'ANINF

Covid-19: dépistage du personnel de l’ANINF

Dans la droite ligne des actions de prévention contre la propagation de la pandémie de Covid-19, la direction générale de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) a lancé ce jeudi 09 juillet 2020 une campagne de dépistage volontaire à l’endroit de l’ensemble de son personnel. Une opération qui s’est déroulée en collaboration avec le COPIL.

Après avoir procédé à la désinfection de ses locaux, l’ANINF a lancé ce 09 juillet une opération de dépistage de l’ensemble de ses employés. Une opération qui s’inscrit dans la volonté de cette entreprise de connaître le statut virologique de chaque agent pour une reprise de ses activités en toute sécurité. 

Cette opération a donc consisté au prélèvement qui s’est fait par voie nasale ou salivaire au sein du parking de l’immeuble de la Solde. Les résultats quant à eux seront disponibles dans les 72 heures qui suivent. Il faut souligner que cette campagne de dépistage fait suite à l’opération de désinfection de ses locaux effectuée la semaine écoulée.

Pour rappel, depuis le déclenchement de cette pandémie, la direction générale de l’ANINF s’était engagée à mettre en place des mesures sanitaires strictes pour éviter toute contamination. Au nombre des mesures prises il y a entre autres « le nettoyage systématique des mains à l’entrée de chaque bâtiment et la prise de température à l’aide de thermo-flashs ; la limitation des interventions externes des agents ANINF aux activités critiques ; la fourniture à chaque agent d’un kit de protection ; le renforcement des mesures d’hygiène ; la formation des techniciennes de surface ; la mise en place d’une permanence au sein de l’infirmerie de l’Agence ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt