mardi,24 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: décès d’un infirmier au Chul

Covid-19: décès d’un infirmier au Chul

C’est sans aucun doute un nouveau coup dur que vient d’enregistrer le corps médical, qui est en première ligne dans la lutte contre la propagation du Covid-19. En effet, au cours de la 43ème conférence de presse du porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), le Dr Guy Patrick Obiang Obiang a annoncé le décès d’un infirmier en poste au Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul). Ce qui porte à  8 le nombre total de décès dus au Covid-19. 

Après le décès le jeudi 23 avril 2020 du gynécologue obstétricien le Dr Tanguy de Dieu Tchantchou, dont la première inhumation avait suscité une vague d’indignations dans l’opinion, le corps médical vient une fois de plus d’être frappé durement. Pour cause, le porte-parole du Copil-Coronavirus a annoncé le décès d’un infirmier en poste au Centre hospitalier universitaire de Libreville. 

Il faut souligner que c’est le deuxième décès enregistré en une journée, après celui de Franceville. Avec ces deux décès, le bilan total s’élève désormais à 8. une information qui pourrait susciter des inquiétudes alors qu’une dizaine de personnes seraient actuellement sous assistance respiratoire après avoir développé des détresses respiratoires. 

Mais cette nouvelle perte enregistrée au sein du personnel de santé vient une fois de plus mettre au goût du jour les difficultés rencontrées par ces derniers depuis l’apparition de ce virus. « Il ne se passe plus un jour sans qu’on enregistre un cas de contamination du personnel soignant dans nos hôpitaux, créant ainsi une psychose généralisée dans nos structures sanitaires », dénonçait il y a quelques jours le président du Syndicat national des agents de santé (SYNAS), Franck Biyogho Bi Mba.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion