dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Comilog dote la ville de Moanda de kits de lavage des...

Covid-19: Comilog dote la ville de Moanda de kits de lavage des mains

Engagé au côté du gouvernement dans la lutte contre la propagation du Covid-19, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a récemment mis à disposition la municipalité de Moanda 30 kits de lavage des mains, des produits désinfectants ainsi que 5 bennes à ordures ménagères. Des équipements qui permettront aux populations de cette localité de respecter les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires. 

Avec un bilan estimé désormais à 44 cas testés positifs dont un décès et une guérison, le Gabon continue de subir les affres de la pandémie du Covid-19. C’est donc dans le cadre de l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que l’entreprise minière a tenu à apporter sa contribution à ce combat. 

Une vue de l’équipement offert par Comilog à la ville de Moanda © D.R.

Ainsi, l’entreprise a mis à la disposition de la municipalité de Moanda 30 kits de lavage des mains, des produits désinfectants ainsi que 5 bennes à ordures ménagères dont la valeur est estimée à 25 millions de Fcfa. Un événement qui s’est déroulé à l’hôtel de ville et en présence des autorités locales. Ces équipements sanitaires permettront aux populations de Moanda de disposer des points de lavage des mains aux endroits névralgiques de la ville et, aux équipes municipales de désinfecter les rues et ainsi contribuer à freiner la propagation du covid-19 

Par ailleurs, les 5 bennes à ordures ménagères viennent en complément de 6 premières offertes il y a quelques mois. Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique sociétale de l’entreprise et de l’hygiène de la ville.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt